P3 Flyers

 

Jusqu’au milieu des années 50, les jeunes pilotes suisses ont appris les compétences de bases sur le Bucker Jungman et Jungmeister pour passer ensuite au Pilatus P2 pour le vol en formation, dans une phase suivante proposée à l’AT-16 Amérique du Nord et Morane D3801 pour le vol tactique.

Fierz, né à Herrliberg en 1897, après avoir terminé ses études à l’école technique de Winterthur, a déménagé aux États-Unis, où il a travaillé pour Douglas, Curtiss et Packard.
A son retour en Suisse , il a d’ abord travaillé comme ingénieur en chef de l’avionneur suisse Alfred Comte (1925 – 1933), puis il a déménagé à Swissair, où il a été directeur technique de 1934 à 1940 et finalement déménagé à Pilatus Flugzeugwerke, où il était promu directeur technique en 1946.

À l’exception d’Andrea Cavadini, qui est pilote d’entreprise, tous les autres membres de l’équipe sont des pilotes privés et poursuivent une carrière professionnelle à l’extérieur du poste de pilotage.