Les Casques de Cuirs

 

L’association est basé sur l’aérodrome de La Ferté Alais.

L’association ‘Les casques de cuir’ a été réactivée en 2008, pour encadrer le maintien en vol et la présentation de la collection familiale Salis et fils.

C’est avant tout une extraordinaire aventure humaine qui permet à une équipe de passionnés de pouvoir aider une famille à préserver ce patrimoine historique volant. Du Blériot au Corsair, cette association partage avec le public un amour sans limite de l’aviation tel que le fondateur Jean Baptiste Salis le concevait dans les années 30.

Établir entre tous les professionnels et amis de l’aviation de tous les pays, un centre de relations amicales les rapprochant et développant entre eux le sentiment de solidarité universelle, tel qu’il existe chez les gens de mer.

Propager le goût et le sens de l’aviation parmi les foules et plus particulièrement parmi les jeunes, par l’exemple et en leur facilitant la navigation aérienne.

D’apporter son appui à tous groupements d’entre aide et de secours créés au profit de tous les aviateurs sans exception.

Tel est le but de cette Association en 1933 tout comme en 2010.

Encore un grand merci à la Famille SALIS qui nous donne tant de joie à pouvoir partager de grands moments entre amis.